Âmes et Sang Index du Forum Âmes et Sang
Forum de Raid World Of Warcraft

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

guide et template spé Survie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Âmes et Sang Index du Forum -> Partie privée -> Chasseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xalyndra
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 01:06 (2008)    Sujet du message: guide et template spé Survie Répondre en citant

Voici un petit guide se basant sur mon experience et tout ce que j'ai pu glaner sur les différents forums que j'ai pu fréquenter, particulierement sur wow europe dont je remercie tout les participants pour leurs discours argumentés^^. j'ai repris de nombreux passage qui ne sont pas de moi, j'essaierais dans la mesure du possible de rendre à leurs auteurs la propriété de leurs dires.
Ce qui est bien c'est que y'a toujours des trucs à ajouter ou améliorer, n'hésitez pas a ramener votre grain de sel.

Je tenterais de présenter les différents aspects de la spé survie PVE, les différentes étapes de la construction de template et de l'itemisation, qui changent sans cess d'orientation selon votre niveau, du gameplay et des astuces que je peux proposer. Je l'etofferais au fur et à mesure, avec votre aide je l'espere!

C'est une spé qui coute dans l'ensemble cher, et qui est assez dure à itemiser, pour être optimale.

Je suis loin de tout connaître pour l'instant, mon experience se limitant à être devant vashj et KT à l'heure qu'il est. Les paliers sup et les items a hâte me sont encore un peu etrangers.

AVANT-PROPOS

Qu'est ce que la spé survie?

C'est une spé qui repose sur un gameplay un peu différent des autres. Il s'agit ici de faire des critiques pour en activer différents procs. Le but est donc d'augmenter son critique mais par un dosage équilibré en bonus sc.crit et bonus Agi. De plus, il ne faut pas pour autant mettre la PA de coté si vous voulez garder un dps correct.
Bien sur ce genre de stuff équilibré ne se trouve qu'en Pve.(ni intel, ni PA sur le stuff pvp mise a part le bon gros S3 qui tâche mais cher à farmer.))

Cette spé présente donc un certain interet pour le chasseur, au même titre que les autres, mais surtout pour le groupe de raid auquel vous appartenez , pour son "Perce failles" debuff appliqué à la cible qui apporte 25% de votre agilité en PA à tout le raid, mais aussi à VOUS personellement.
Ce debuff s'applique lorsque vous faites des coups critiques, tout comme maitre tacticien (up votre sc crit de 10%), frisson de la chasse (vous rembourse 40% de la mana du tir critique), flêches dentelées(foca du pet), coups mortels (up vos degats de critiques de 30%).
De plus une facilité est que le cap de toucher est bien plus bas (90-95) ce qui vous permet de vous focaliser sur d'autres stats à monter.

Elle pourra commencer à avoir un interet à 600 agi unbuffed d'apres certains. Certains joueurs font un peu ce qu'ils veulent de ce cap pour degouter le nouveaux adeptes. Personellement je dirais que c'est le minimum syndicale pour adopter cette spé dans une guilde qui commence les raids 25, surtout si elles ont pas mal de cacs. Avec ce cap, il ne faut pas s'attendre à avoir un dps personel tres fort, surtout face aux autres spé et démos que vous aurez avec vous.
A partir de 800 agi unbuffed, la on commence à arriver a talonner les autres de pas trop loin, avec un dps correct et un apport au raid tres intéressant.

Une grande satisfaction qu'on a avec cette spé, c'est de voire à quelle vitesse les stats évoluent au fur ét à mesure du stuffing. un petit up d'agi/crit/pa se répercute plusieurs fois dans l'arbre de talents, dans l'élabrations de votre dps, dans vos procs etc.... si bien qu'on a une augmentation qui est vraiment tres loin du linéaire pour un rapport up stuff/up dps.
Mias pas seulement au niveau du stuff; upper votre stuff va aussi upper la puissance de vos buffs (notament la béné des rois), par exemple 10% de 850, bah c'est mieux que 10% de 800 ce qui creuse encore l'ecart, et se repercute à plusieurs "endroits".

Je n'aurais pas la prétention de vouloir faire croire que je détiens toute la vérité sur cette spé, bien des details seront surement à revoir, je compte sur vos commentaires argumentés pour faire evoluer la chose.

En vous remerciant, bon jeu!

Table
I)Templates
II) gameplay
III) Itemisation
Iv)Buffs, conso raids
V)Pets astuces et... POUR VOUS LES KIKOO CAC's!!!

I) LES TEMPLATES

A) La branche survie

1)Palier 1 et 2
-ne sont pas les plusimportant et peuvent être plus ou moins remplis à votre guise, mais voici mon opinion :
a) Piege qui root, c'est pas genial, surtout quand vous posez un piege de dégat, si le mob est rooté, il va cogner sur le premier tissu à sa portée, (le mage qui saute partout en lancant des AoE par exemple)c'est pas la meilleure idée qui soit.
b) Esquive et coupure amélio, si les autres font leur taff c'est pas tres interesasnt pour le peu de fois ou on aura à s'en servir.
c) Je préfere placer les points dans les tueurs, dans un optique uniquement PVE, apres ca dépend, le piege peut être un confort pour farmer. L'atout de portée est vraiment un plaisir et un grand confort antiwipe. une fois mit le maximum,dans ces 3 talents de pallier 1, à vous de choisir dans lequel vous souhaitez mettre le dernier point restant.
Il est à noté que tueur de monstre ne sert vraiment que tres peu, voire pas du tout, mais c'est un petit + sur le dps (reste les héroiques, le farm etc...)

2) Palier 3 : survivant est à mon gout le plus important, un petit confort de PV ne peut faire que du bien et est même tres important sur certains boss.le remplir vous donne acces au palier 4

3) Palier 4 ; surement un des point clef de ce template : pied sûr permet de descendre le cap de toucher à 95. C'est vraiment tres important. il vous restera 2 points à placer selon votre maniere de jouer, vos bonus (fd amelio, maitrise des pieges etc...)
Vu le nombre de wypes qu'on subit en phase de decouvertes de boss et d'instance, FD amélio peut devenir un choix interessant, d'autant + si vous ne prendrez pas promptitude (voire + loin) ou si vous ne disposez pas du bonus T4.
D'abord pour eviter de reparer la matos, ensuite parce que si vous devez arrêter de dps parce que vous avez trop de menace, ca peut devenir catastrophique le temps que le fd revienne.

4) Palier 5 Instinct de survie et instinct de tueur remplis au maximum : uper le dps et le critique (votre raison de vivre).

5) Palier 6 ; reflexes eclairs, evidement remplis au maximum.ressources est carrément inutil dans une optique pve.
Le classique, lorsque vous manquez un peu de CC (inferieur a 32% unbuffed) et avez assez de mana :

6)Finalisation : à ce point la ce sont les talents les plus importants et leur remplissage dépend exclusivement de votre stuff et stats.

a)Perce faille : on ne présente plus ce talent,qui up la PA de tout le raid à 25% de votre agi sur VOTRE cible. pendant 7 secondes. faire un critique toute les 7 secondes est tres facile lorseque le talent à à 3/3.
On peut le passer à 2/3 si on arrive à 35/40% de critique full buff/groupe opti en raid.(hors buff de fight comme les totos et le buff drood feral) mais vraiment 35% minimum, sans cela il ne sera pas assez refresh et le raid perdra enormément en dps.

b) Frissons de la chasse : Lorsque vous faites un critique vous recupérez 40 % de la mana du tir qui a crit, particulierement interessant lorsque vous faites un crit de MS, vous régénérant 120% de la mana du tir.
Normalement dans tout template il est à 3/3. cependant il arrive que lorsque lee stuff ne soit pas assez bon on doive sacrifier un point, soit ici, soit plus loin dans la branche soit dans la branche survie, à vous de voir ou vous préférez perdre un point, j'explquerais ca plus loin)

7) les talents ultimes : se pose ici un véritable débat : prendre MT et promptitude ou aller voire les talents de gauche de la spé bêtes (faucon amélio)

a) maitre tacticien :
Proc qui augmente le sc. de coups critiques de 10%.

Pour reprendre les propos de Doreal sur le fofo hunt officiel auxquels j'adhere :

"MT a un taux de proc de 6 % avec le cycle que j'ai décrit , tu a une moyenne 1 tir par seconde ( a qqchose pret ) donc il proc en moyenne toutes les 17-18 secondes si tu ne bouge pas et tu maintient ta cadence de tir aprés l'interet de +10% de crit sur une courte durée est contestable autant qu'il est contestable de l'interet de gagner du crit quand t'a déja 40% de base , puis que le gain de dps d'un apport en % de crit ne joue que sur ton dps qui ne critique pas ( oui t'es coup qui fesaient déja des critique vont pas etre plus puissant ) du coup quand t'es a 40% de crit est que tu passe a 50% tu gagne 13,3% de dps en plus ( talent préci ) mais uniquement sur les 60% de tes attaque qui n'ont pas fait de critique
bon j'ai la flemme de calculer plus loin pour voir exactement ce que tu y gagne reelement , mais en tout cas le up de dps n'est pas reelement significatif , a la limite c'est peu-etre plus interessant quand couplé avec frisson 3/3 puisque en cycle 2:3 , 60% de tes attaques sont des attaque spéciale , et que 50% de ces attaque vont etre critique ,

pour résumé 50% de tes coups spéciaux vont couté 30% de moine en mana , donc frisson de la chasse quand t'a 50% de crit équivaut en moyenne a réduction de 15% du cout en mana de tes sort pour 3 point , rapelons que efficassité c'est 10% pour 5 points

pour en revenir au dps a mon avis si on est sur le débat du choix entre MT ou faucon amélio je suis pas sur que y'ai une grosse différence et meme si y'en a une je prefer MT pour ce que j'ai dit plus haut

b)Promptitude : Permet le double détournement (tres interessants sur certains boss) un fd en cas de resist!!!, accorder tir rapide et un proc de MT si pas up etc...

B) Branche préci

On va faire court :p
Coups fatals, (donc visée)coups mortels, fleche dentelées sont obligatoires ^^

Ensuite, si vous êtes vraiment large en mana (à 40% de crit, y'a bp de frissons de la chasse, et avec un stuff PVE correct ca devient tranquil) vous ne dépenserez plus que 2 popo de mana en moyenne sur un boss et encore ca dépend si y'a des phases de repos, et de votre grpe (0 avec un SP évidement) et de votre dopage (huiles, magesang etc...).

A ce moment la, il peut être intA ce moment la, il peut être interessant pour le raid de prendre la marque du chasseur amélio qui donnera 110 PA aux Cac, c'est a dire pourr upper la PA totale des rogues etc... de 360 chacun, avec 1k agi.
Je pourrais le faire la, a la rigueur ^^ mais apres que la kikoolol attitude des rogues soit passée, ca suffit deja assez comme ca xD

Certains ne prennent pas métabolisme rapide en fait, parce que avec promptitude c'est pas ultime... n'empeche que ca rajoute 2 minutes, personellement, moi ca me convient tres bien de pouvoir en placer 3 voire 4 au cours d'un fight.

C) Branche bêtes :
Les 2 seuls talents dans lesquels vous pourriez avoir un interet à mettre des points sont l'aspect du faucon amelio(=Iaoth), ou le fue focalisé.

IAOTH : à 5pts, 10% de chance d'augmenter la vitesse d'attaque de 15%, le proc est pas loin aussi bon qu'un tir rapide. POur le rentabiliser au maximum, il faut bien surveiller ses procs, et passer en cycle 1:1 par contre, pour un dps max.

Feu focalisé : up votre dps tant que le pet est actif. il vous reste 6 pts si vous ne prenez pas le perce failles, 5 pour iaoth, ce sera le dernier; il peut être utilisé pour remplir frissons ou PF dans l'arbre SV.

D)les différentes variantes finales :

a)Le mien
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?000000…

Repose sur un taux de crit SUFFISANT pour un refresh percefailles permanent en raid (à partir de 35% crit), j'ai donc sacrifié un point en percefailles, ce qui me permet d'avoir promptitude et de profiter de la pleine puissance de coups mortels.
A mon niveau de crit, je pourrais me passer d'efficacité et prendre marque amélio, mais ca couterais 1 ou 2 popo de mana de plus par raid, et ne profiterais presque qu'à ces ingrats de rogue qui kikoolol à tout va xD a voir!--->(http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?0000000000000000000000550201205000000000013303001501302300530251)

b)La version si vous avez un manque de critique pour perce failles.
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?0000000000000000000000505201205000000000013303001501302300520351
ou
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?0000000000000000000000505201205000000000013303001501302300530350

Dans le premier cas vous sacrifiez 1 pt en frissosn (il faut donc oublier la question de la marque amélio), mais vous avez quand même promptitude, ce qui vous habituera au gameplay en attendant.
Dans le second cas, vous lachez promptitudes mais avez le template classique. et vous pourrez voire a quel moment vous vous direz "ahlala si j'avais promptitude!!"

Sinon vous pouvez perdre en coup mortel mais je trouve ca bête, concernant une spé qui est basée sur les coups critiques.
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?0000000000000000000000505201204000000000013303001501302300530351

c)Les version avec des points en bêtes:

2 ecoles s'oposent : la premiere mettra 6(ou 5) points dans les ultimes spé survie, l'autre utilisera ces points pour iaoth et le dernier ira remplir feu focalisé ou finir le PF ou le frisson. on obtient donc : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?5010000000000000000000505201205000000000013303001501302300530200
ou
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?5000000000000000000000505201205000000000013303001501302300530300
par exemple.

Comment choisir? je vais esayer de rester objectif, et je prendrais les différents opinions que j'ai pu trouver sur les forums.

D'apres Ahoq (thx tsukuyomi) il s'agit de la meilleure spé pour un dps personel. Pour un choix efficace, il faut depasse les 40% crit full buff, pour ne pas trop perdre si on choisi feu focalisé.
Pour reprendre les points soulevés par Blastator, le proc Iaoth est provoqué par les coups blancs(1/3 en moyenne) et MT proc sur 6% des critiques (1/2 en moyenne). En théorie la chance de proc est à peu pres la même, mais demande d'être sous faucon, ce qui n'est pas toujorus forcément le cas, surtout en fin de combat, quand les burst sont les plus importants.
D'autre part en survie on cherche plutot à faire des critiques et c'est justement l'interet de mT.
A la base il vous fera passer de 40% à 50% au niveau ssc/tk, ce qui est otujorus tres interessant. Passé ce stade, il n'est pas forcément plus efficace, mais up la proba tout de même.

La proba n'est pas vraiment de dire que vous avez une chance sur 2 de faire un crit, mais que à chaque tir vous avez 60% de chance de faire un crit. a chaque tir, imaginons qu'on lance un objet, dans un espace vide, divisé par des parois, séparant des compartiments. il pourra atterir dans plusieurscompartiments : coup normal, raté/effleuré, critique. Plus le compartiment voulu est grand, plus on a de chance d'atterir dans le bon. même si il depasse 50% de l'espace total.
Voila pourquoi je pense qu'il est interessant de up MT même au dela de 50%.

D'autre part, le crit influe sur : la regen mana,la foca du pet, le perce failles, et la rentabilisation de coups mortels.

Il est donc bien possible effectivement que le taux de crit soit plus interessant que la cadence de tir, surtout quand les procs ont autant de chance de s'activer, et encore , sous reserve d'être sous l'aspect du faucon.

D'un autre coté, monter la vitesse de tir permet de tirer + de fois, ce qui augmente la chance de faire des crits.
LA question est de savoir si augmenter la vitesse d'attaque de 12% permet de faire autant de crit qu'un proc MT à 10% de crit, en plus d'augmenter la vitesse d'attaque et donc le dps si on passe en cycle 1:1.

II)LE GAMEPLAY

Donc le but c'est de faire des critiques : deja ileurs degats sont uppés de 30% mais en plus ils régénerent votre mana, et posent un percefaille sur votre cible.
Pour cela vous avez votre itemisation dont on parle plus loin. Mais ca ne suffit, pas, il faut se donner les chances de pouvoir faire des critiques en tirant au maximum.

Pour cela déja, il faut tirer un maximum. Notre vitesse de tir n'étant pas accelérée, on doit utiliser tous nos tirs dans notre cycle.

A) Le cycle

Le cycle du spé survie est ce qu'on apelle un cycle 1;1.5, c'est quoi?

1:1.5 (ou 2:3 en divisant les deux coté par 2) c'est un cycle du style :

tir automatique > Tir assuré > tir special >Tir automatique > tir assuré > ( tir automatique > Tir assuré > tir special >Tir automatique > tir assuré > )

par tir special j'entends tir multiple ou tir des arcanes

comme vous pouvez le voir dans la partie pas en parenthese , dans la premiere "periode" on voit donc 2 coup blanc pour 3 coup jaune d'ou le 2:3 et en divisant par 2 ca fait 1:1.5

Pourquoi placer une phase avec tir spéciale, une phase sans puis une phase avec l'autre spécial?
Pour le GCD... illustration :
http://www.tkasomething.com/images/rotation/shot2.jpg

Comme vous pouvez le voire, le tir des arcanes de la premiere phase pose un GCD, ce qui va retarder le tir assuré. ce retard est rattrapé en ne faisant qu'un tir assuré lors de la phase 2. Puis on repart à l'heure, ce qui donnera au final assez de temps pour lancer le multi sans décaler le multishot.

Je déconseille fortement les macros du coup, car les speciaux ne seront pas utilisés quand il le faut, et finalement vous decallerez tout, et perdrez du dps.
On a un cycle lent on va dire, et c'est gerable à la main. la seule macro interessante est la même que pour les spés bêtes (par Rubeus)qui provoque
http://www.tkasomething.com/images/rotation/shot5.jpg et c'est à vous d'intercaler les tirs.
ceci permet de commencer le cycle avec un tir auto quoi.

La voici :
/castsequence reset=3/target Tir assuré, !Tir automatique
/script UIErrorsFrame:Clear()

Alternative : avec ma serre d'Al'ar, je commence toujours mon cycle un peu plus loin, par le tir auto, pour uper mes premiers tirs.(dommage que ca marche pas avec les tirs auto d'ailleurs, ce qui rend ce bijou pas si phat que ca...)

B)Pourquoi utiliser le multishot?
Car si ca crit, ca fait 3 cartouches qui crit et donc 120% de regen mana, avec un tir qui donne qaund meme de bons degats.
D'autre part, (thx ertew) si il crit sur plusieurs cibles, il va coller le PF sur 3 cibles :p
ATENTION! ce tir à un temps de préparation (pas d'incant) de 0,5 secondes, il est donc tres important de ne le poser QUE lorsque votre cycle est a l'heure et que votre steady ne se termien pas quasiment en même temps que votre cd de tir auto, car sinon vous allez donc decaller votre tr auto, comme expliqué plus haut.

Comment optimiser le talent Maitre Tacticien? en prenant tres large, on a 1 proc par minute mini.
Pendant ce laps de temps, vous ferez enormément de crtiques. Un critique fait 2 ou 3 fois les degats normaux, et donc plus ces derniers sont élevés, plus les critiques sont forts. Voila pourqoi il est conseillé, lorsque vos trinkets/raciaux orc sont up, de les garder un peu, pour attendre le proc du percefailles. au pire vous avez toujours promptitudes pour reprendre un Tir rapide si il vous manque du temps, ou pour le burst final.

Lors de cette phase en général SI J'AI TIR RAPIDE, je burst au tir auto/assuré, comme pour un spé bêtes en fait, (sauf placer un arcanes de temsp en temps pour ma serre d'Al'ar,) pour avoir le plus de tirs et le plus de crit possible au pire pourquoi pas la chance d'avoir un refresh de MT).
Sinon bien sur, il faut garder un cycle normal.
Il m'arrive, lorsque je dépasse les 50% de crit avec ce proc; lorsque j'ai le groupe optimiser de placer des visées, surtout si je pose un détournement avant mon bourrinage. Elles sont alors a peu pres sures de faire un critique, ce qui les rentabilisera.
Evidement hors MT+tir rapide+ groupe opti+trinkets, faut pas utiliser visée.

Pour promptitude, bah les moments pour l'utiliser viennent avec l'habitude d'avoir ce talent.

Les autres points sont assez classiques

.III)L'ITEMISATION

Sujet difficile et compliqué, et surtout risqué ^^

M'enfin je vais faire de mon mieux.

A)La piece type

La piece de prédilection, quelque soit le slot, est une piece comportant de l'agi, en général son double voire un peu plus en PA (environ) de l'intel et un gemmage rouge/jaune si possible, avec un bonus de sertissage+agi. Les sgants de gruule, les jambis de saccageur du vide, le corselet des general forestier d'hydross sont de tres bon exemples.
apres on a soit un up du cc ou du toucher ou autre

Avant le Post karazhan, il n'y en a pas beaucoup, il faut donc bien choisir son matos. A vous de visiter tout atlas loot pour voire ce qui vous conviendra.

B) Les stats à viser en priorité

1) le toucher, il faut viser 90-95. Un tir raté, c'est une perte de dps premierement, mais aussi un critique potentiel en moins, donc pas de refresh perce faille, pas de bonus de mana, pas de foca pour le pet, pas de proc de MT etc....
Certaines pieces comporte un bon bonus de toucher. D'autres permettent de le faire par gemmage.

2)L'agilité : up votre crit, votre Pa, et votre perce failles, c'est la stat à monter a la seconde ou on peut le faire.

3)Le score de coup critique : augmente de maniere tres important votre sc de crit, mais n'apporte rien d'autre. A mon sens je le monte de maniere opportuniste. En general par les pieces qui comportent deja de l'agi a la base (epau ZA par exemple) ou par gemmage, lorsqe c'est interessant de profiter du bonus sur une piece ne comportant qu'un slot ou 2, dont 1 jaune.

4)La PA : intervient pour monter son dps personel. Deja augmenté par l'agi qui est prioritaire.
Le cap où on peut vraiment commencer à avoir une PA correcte se situe au 800 agi unbuffed. Vous arriverez alors a 1K buffé, soit le perce failles à 250. ceci peut être suffisant pour le niveau des premiers raids 25? et un up de PA perso devient important pour ppouvoir aussi faire du dps.
Et c'est la le gros defaut des peices pvp, car leur apport en PA est ridicule.

5)L'intel : avec frisson, si vous prenez efficacité, en plus de BOK, huiies de mana, elixir de magesang si besoin, si vous avez un chamy qui peut poser un totem d'eau et il arrive parfois d'avoir un sp, et en plus vous pouvez poser l'aspect de la vipere, faut le vouloir pour être oom.
Le PVE hl impose d'utiliser qqes popo de mana de temps en temps.
C'est une compétence à monter mais je la prend passivement pour l'instant.

C) Le stuff cuir
On peut se permettre d'avoir une ou 2 pieces de cuir en stuffing par manque de stats, pour monter son agi et son toucher d'un coup avec en plus de la PA. AU niveau des raids 25, un tour sur atlas loot vous montrera qu'il y a des loots tres bien sur un peu tout les boss, et que ces pieces seront remplacable par quelque chose de + optimisé quand vous en aurez l'occasion...
Evidement quand est 25 dans un raid, on n'est pas toujours prioritaire. Hors faut être efficace quand même et se debrouiller par soi même des pieces qui "dépannent" en attendant.
Apres faut pas pousser non plus, chercher + de pieces cuir va vous déséquilibrer, surtout que vous risquerez d'avoir trop de toucher et de perdre vraiment trop en mana.
Une piece cuir avec toucher sera bien si vous avez une lacune à ce niveau, surtout si elle possede plein d'agi et un gemmage interessant (j'ai opté pour la ceinture des ombres profondes(craft tdc ssc) par exemple, et les bottes de ninja(lol)(heroique)

Faut pas prendre nimporte quoi aussi, par exemple les apau de la fournaise hero, c'est mignon pour l'agi que ca rapporte mais elles sont quand même bien nazes.

D)Le stuff pvp.

Ca peut dépanner mais manque cruellement de PA pour vous permettre d'être réellement efficace en dps perso.

Les pieces pvp qu'on a tendance a prende en pve survie, ce sont les epau et le torse pour spé survie, car des peices vraiment interessantes sont assez difficiles à trouver au début en cours de stuffing, le torse T4 n'étant pas forcément beaucoup farmé au profit des autres instances, celui de hydross ne tombant pas hyper souvent et les epau T4 étant assez merdiques.

Si on prend les epau, rien que le seigneur des bêtes BLEU par rapport au s2; dun point de vue PVE, on gange 5 agi, et 14 sc crit. on perd 10 PA, 2 intel 5mp5. ok c'est un bon up du critique, c'est pas trop mal, mais c'est pas ultime. Comparé aux epau de ZA, de morogrim ou du T5, c'est assez ridicule. Pour la suite j'en parle même pas ^^
Aller farmer de l'arene n'est peut être pas forcément rentable du coup. A moins que vous en fassiez de toutes manieres, mais la spé survie pve étant incompatible, ca coute cher en respé....

Le set vengeur a de bonnes stats(notamment les gants), mais faut pouvoir le farmer.

En bref les stats opti ne sont pas du tout les mêmes, ca peut depanner si vous avez du stuf aquis ou si vous avez la possibilité de respé sans arret et d'avoir des soirs de libres pour arene (plutot que de raid...hum! chacun son truc) A moins que vous soyez un gros no life ou en vacances pour famrer les arene la journée, les quetes journa pour respé, et les raids le soir pour les raids xD
Ou que vous commenciez les raids apres une periode pvp, j'en sais rien, y'a des tonnes de possibilités.

E) Le gemmage
Il faut tenter de gagner un maximum et de perdre un minimum xD
Un slot rouge sera fait pour une gemme agi, tres clairement.
Pour les autres slots ca dépend:
-du bonus de sertissage
-du nombre de slots de la piece.

Prenons l'exemple du corselet d'hydross : une bleue, une rouge, une jaune et un bonus à 4 agi.
la question se pose sur quoi mettre dans la bleue et dans la jaune au final.

-on peut poser 3 gemmes de 8 agi par exemple--->+24 agi.
-on peut respecter le gemmage 4+4+8agi+4 toucher+ 6endu.---->20 agi, 4 toucher, 6 endu.
-upper le toucher 16 agi+8toucher.

VOus etes capé en toucher et 6 endu ne vous aideront pas: premiere solution
Il vous manque un peu de toucher, et un bonus d'endu est bienvenu? 2eme solution

La troisieme est plus délicate, 8 toucher c'est beaucoup, 16 agi c'est perdre bp par rapport au potentiel de la piece. Ce score de toucher ne peut il pas se pose sur une autre piece ou vous aurez un bonus de sertissage?(vos épau ZA ou votre casque T4 par exemple) à méditer serieusement ^^

Les gemmes de sc critiques : Bonnes à placer pour utiliser un bonus de sertissage +agi, surtout si vous êtes capés en toucher. Le casque T4 me semble un bon exemple pour placer le gemme 10 sc crit pvp.
Apres a vous de voir si vous avez assez d'agi mais voulez un petit up de crit etc...

Pour la métagemme : 12 agi ^^(demande 2 rouges, 2 bleues et 2 jaunes pour fonctionner)+3% de degats au coups critiques ce qui reste assez ultime pour notre spé.

F)Les armes : On a pas beaucoup de choix et on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

1)Pour l'arme à distance deja, le solfurie est franchement pas mal par ses bonus,

Juste en dessous vous avez l'arc du caveau, qui n'est pas vilain.(mêmes stats mais un peu inferieure.)
pour la suite, y'a plus d'arc avec de l'agi mais avec un gros dps et d'autres stats interessantes : y'a pas des masses de choix de toutes manieres : les arcs de vashk, archimonde, illidan et le S3.

Pour les fusils, celui d'Al'ar est plutot reservé à un spé bêtes (toucher/vitesse) mais pourquoi pas... il manqueras de PA peut etre.
Le brises défenses(ZA) ne me convainc pas plus que ca non plus.
La lunettes de prédilection est clairement la 28 sc crit à poser dessus.

2)Pour les autres armes.
je préfere avoire 2 armes une main. pour les huiles deja, ce qui permet d'être moins regardant sur la mana des autres pieces, et pour les enchantament +20 agi.
Il faut donc trouver des armes 1m qui en valent la peine.
A kara, j'avais choisi la papatte du granc mechant loup(sc de crit et agi) qui colle tres bien avec la spé survie et l'eventreuse d'emeraude pa + agi.

Au total
76 agi
20 sc crit
36 pa.
et la possibilité de coller 2 huiles

Héritage peut vous donner
75agi
88PA
8mp5

les 8mp5 sont ratrapés par l'huile supplémentaire, on échange 52 PA contre 20 sc crit.
En terme de dps brut héritage est surement plus interessante. mais on gange en proc par crit avec les 2 armes 1m, a vous de choisir!!

Le même riasonnemnt peut s'appliquer pour les armes suivantes.
-Le top du top a mon avis la lame d'infamie sur anathéron (hyjal) : 28 agi, 56 PA==> dual = 96 agi+112 pA -Ensuite on a la hache du timer ZA et ses gemmes rouges.
-Apres on a les plaies du néant(Dual plaie du néant 90 agi, 80 PA) de al'ar, l'hast de naj'entus (86 agi/100PA/30 toucher)dague de gurtogg(21 agi 44 PA)
-La dague de Mauvais mojo 1M(thx aerobee) est franchement pas mal, moins que plaie du néant niveau stats, mais un dual vous apporterait 280 d'ignore armure!

La grosse question est l'accessibilité à ces armes. la/lesquelles auront nous plus facilement, et qu'est ce qu'on risque de garder le plus longtemps?

PHAT : à la 2;4 http://www.wowhead.com/?item=34616

G) Les enchantements et améliorations.

cf le stick du fofo officiel^^ voici le lien
http://forums.wow-europe.com/thread.htm ... 2&pageNo=1

mais en gros, de l'agi quand c'est possible, le 24 pa bracelet est surement mieux que le +4all stats, et le patch avec PA/crit pour jambi est surement quand même vachement mieux que celui endu/a

IV) CONSOMMABLES, BUFFS ET GROUPES

A)Les consommables.

1) Premiers soins
-Premierement il vous faut comme tout le monde des bandages pour rester en vie ^^

2) Alchimie
-Elixir d'agilité majeure,
Fiole imprégnée X 1
Gangrelette X 2
Terocône X 1
Augmente votre Agilité de 35 et votre score de coup critique de 20 pendant 60 minutes.
Elixir de bataille.
Cooldown: 3 sec.

-Elixir de mâgesang majeur :
Fiole imprégnée X 1
Lichen ancien X 1
Néantine X 1
Utiliser: Régénère 16 points de mana toutes les 5 sec. pendant 60 minutes.
Elixir du Gardien.
Cooldown: 3 sec.

-Potion de mana gangrénées :
Fiole imprégnée X 1
Cauchemardelle X 2
Chardon de mana X 1
Utiliser : Rend 3200 points de mana en 24 sec, mais cela a un prix. Réduit aussi les dégâts des sorts de 25 et les soins prodigués de 50 pendant 15 min.
Cooldown: 2 minutes

-Elixir de sagesse draenique :
Fiole imprégnée X1
Terocône X1
Gangrelette X1
Augmente l'intelligence et l'esprit de 30 pendant 60 minutes.
Elixir du gardien.
Cooldown : 3 secondes.

3) Cuisine.
- Steack dimensionnel : Utiliser: Rend 7500 points de vie en 30 seconds.
Vous devez rester assis pendant que vous mangez.
Si vous passez au moins 10 secondes à manger, vous serez 'bien nourri' et vous bénéficierez d'un bonus de 20 à l'Agilité et à l'Esprit pendant 30 minutes.

-----------> traqueur dimensionnels : skettis/entrée de terokkar.(equivalent au poisson boue grillé, obtenu a partir d'abelettes de figluster)

- Croquettes de Kibler : Utiliser : Augmente la Force et l'Esprit de votre familier de 20. Dure 30 min.
Testés par les familiers, approuvés par les chasseurs.
----------->Chair de busard

4) Farm

-Les potions d'ogri'la à echanger contre des eclats apogides au niveau des camps de forge.(valable sur le plateau des tranchantes, bonus d'agi+cc, moins puissant que l'elix d'agi majeur)
-Les Flacons des marques illidari.(bonus PA), marchent à ssc et tk je crois.(mais Up de PA uniquement et pas cumulables avec l'elix d'agi)

5)Enchantement

-Huiles de mana excellente
Fiole imprégnée X 1
Poussière des arcanes X 3
Néantine X 1
Utiliser: Lorsqu'elle est appliquée sur l'arme cible, elle rend 14 points de mana au lanceur de sorts toutes les 5 secondes. Dure 30 minutes.
5 charges

B) Buffs

Le buff le plus important pour la spé est la béné des rois evidemment, autrement apelée BOK.
SI vous etes coté horde par exemple, et qu'il n'y a pas beaucoup de paloufs, c'est la béné à avoir pour votre agi, quoique j'ai deja remarqué avoir un dps PERSONNEL plus élevé avec la béné de PA.
Sagesse est evidement un plus non negligeable.
Salut ne vous servira a rien ! sauf si 4 paloufs, ca peut pas faire de mal de la poser ^^

les buffs d'esprits et d'intell des prêtres et mages sont à prendre si possible.

Le drood doit vous avoir posé marque du fauve.

Concernant les aspects, ca dépendra du coup de tous les points précédent, selon votre regen mana du moment, la phase de combats (certains boss genre leotherass permettent une bonne regen de mana.) il faudra switcher ou non en aspect de vipere.
Ceci est à l'appréciation de chacun, mais en général, des avis que j'ai pu lire, les gens switchent à moins de 30% de mana restant, car c'est la que l'aspect devient efficace.

C)Groupes

Les classes qui vous optimisent :

Un chamelio, ou au moins un chaman classique pour son totem d'agi.
Un drood feral pour les 5% de crit qu'ils vous apportent.
Un SP pour la mana
Les autres hunts pour les 3% de dps supplementaires (et parfois aura de préci)

Le groupe chamelio/huntBM/droodFeral/HUnt SV/SP n'éxiste pas je pense lol, ou bien c'est tres rare.
Il arrivera bien souvent qu'on vous colle :
-Avec les tanks si y'a un drood feral et un chaman au heal.
-Avec les rogues et un chaman, pour peu que les rogues ne pleurent pas pour avoir un WF
-Avec les autres hunts et un SP (3hunts BM+1 survie up suffisament le dps du sp pour que ce soit interessant pour lui), ca peut arriver (et c'est assez drole^^)
-Dans un groupe bâtard si tous les autres sont pârfaitements optimisés, désolé pour vous^^

En général je penserais que le groupe chamelio qui pose agi, drood feral, rogue avec la spé adequat, hunt BM et hunt SV est le plus equilibré pour tout le monde présent dans ce dernier qu'on puisse faire pour vous.

Maintenant je suis preneur d'idées de comp argumentées ^^

V) PETS ET ASTUCES DIVERSES et KIKOO CAC's, pourquoi nous aimez vous?.

En général les pets préférés des gens sont les félins et les ravageurs, apres le nerf (fix?) du scorpide récent.
Zoowow vous dira tout ce que vous voulez savoir.

Pour la spé survie, à mon sens, le pet le plus adapté est le serpent de vents.

Pour reprendre les dires d'un certains Jinlock sur le forum Hunt :

Eclair et griffe n'ont pas de cooldown autre que le général , soit 1,5 sec , par contre eclair coute plus de focalisation mais inflige plus de degats que griffe , or le pet génère avec cette spé suffisament de focalisation pour lui permetre d'utiliser eclair toutes les 1,5 sec , donc au final le serpent des vents dps plus (et le gain est pas degeu , de tete il avait 10% de dps en plus par rapport a mon regreté félin.)

Bien sur, le probleme de bien des gens est que le pet se met a distance pour souffler et perd enormément en dps. Pas de panique, une astuce simplepermet d'empecher cela :
Désactiver le souffle automatique et mettez le dans votre macro "tir assuré"

/cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer
/cast [target=pettarget, exists] Souffle de foudre
/castsequence reset=3/target Tir assuré, !Tir automatique
/script UIErrorsFrame:Clear()

et voila, il soufflera au cac désormais!

L'avantage avec fleches dentelées et son haut proc grace à vos crits, c'est que votre pet aura toujorus la foca permettant de lui lancer ce souffle qui est en fait une habilité tres puissante!

De plus Le souffle du serpent est boosté en raid aussi faut pas l'oublier, +5% dégats via SP et si vous avez dla chance un jolie débuff de chamélio qui se fera une joie de vous insulter copieusement pour lui niquer ses stacks Smile(dixit Khorador)

voila, la dessus, je suis loin d'être incollable, je suis friand d'informations

Apports aux autres classes
Pour un perce faille apportant 250 pa. Sur un mob lv73 avec 3500 d'armure (full debuff).

Le up de DPS pour un war fury (200 de touché et 33% de crit) est de : + 57,28 DPS

Le up de DPS pour un rogue spé combat/épée (300 touché et 30% de crit) est de : + 62.74 DPS

Le up de DPS pour un war spé armes PvE (non spé-masse, hit cap et 35% de crit) est de : + 54,19 DPS

Effectué avec MaxDPS.com, site proposant une feuille de calcul en ligne pour de nombreuse classes/spés
Faits rapportés par négara. http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=612463493&sid=2&pa…

Quelques calculs pour les Raid leaders :
Perce failles apporte : [Ranged + Melee on target]*[25% agi du hunt]*0.3

L'évolution de vos stats plus votre agi sera élevée, plus vos bonus seront élevés, comme je l'ai dit plusieurs fois, on n'a pas du tout une augmentation linéaire, surtout grace aux buffs! voici un calcul de Ahoq:
ag = 1 Ap and 0.025% crit
1 ag = 1.15 ag = 1.15 Ap and 0.0288% crit (grace à reflexes eclairs)
1 ag = 1.265 ag = 1.265 Ap and 0.0316% crit. (grâce à BOK)
1 ag = 1.265 ag = 1.3156 Ap and 0.0316% crit.(grâce aux 4% de PA du talent survie)

Zimaginez l'écart que ca fait si vous passez d'un stuff à 790 agi, lorsque vous raportez disons 30 agi et un peu de PA grâce a une piece quelquoncque, bein ca va vite quoi!!

Astuces et trucs divers!

Pour surveiller vos procs, je ne saurais que trop vous conseille "power aura" un addon qui active un aura autour de vous lorsque vous avez un proc
exemple : l'arc de cercle vert au dessus de moi, ca veut dire que PF est activé, vous pouvez en mettre plusieurs à la fois si ca vous chante.
http://img137.imageshack.us/img137/7571/wowscrnshot020408224037au9.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/4223/interfraiddv3.jpg
ici j'ai PF+maitre tacticien par exemple. toutes les auras sont configurables.

Moi nanette, je te conseil en template pour débuter :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?tal=00…

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 01:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Âmes et Sang Index du Forum -> Partie privée -> Chasseur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.