Âmes et Sang Index du Forum Âmes et Sang
Forum de Raid World Of Warcraft

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

debreef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Âmes et Sang Index du Forum -> Partie privée -> Discution générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karf
membres

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 00:15 (2008)    Sujet du message: debreef Répondre en citant

Vous allez dire que j'y tiens mais bon, lorsqu'une soirée se passe ainsi je pense qu'il faut essayer de voir les problemes de suite et pas se dire ça ira mieux la prochaine fois.

Tout d'abord au niveau du raid, il faut un peu plus de mouvements tout ça est trop lent tout le monde s'endort et il n'y a plus de concentration lorsque ça pool.

Les roles de chaqu'un sont censés etre distribué donc si quelqu'un a un doute ou n'est pas pret qu'il le dise vaut mieux une minute de plus d'explication qu'un wipe.

Si on vous determine un role c'est que cela à une importance dont si certains se trompent de cible on voit vite le résultat.

Il est censé y avoir un lead sur les pools qui donne le départ dés que tout le monde est pret visiblement ce n'est pas encore le cas, il faut donc mettre ça au point  ( meme sur les mobs).

Pour ma part je m'arréte la, à vous maintenant en essayant d'avoir des choses constructives.

PS: Speed change la couleur des messages privés car visiblement tu ne les vois pas et c'est trés désagréable de te parler sans avoir la moindre réponse.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 00:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xalyndra
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 02:14 (2008)    Sujet du message: debreef Répondre en citant

+ 1 pour créer une partie debrief d ailleur

-Pour le pull j avoue que je suis po du tout dedans ^^ j 'aime pas ca et je fais ca depuis le début du raid FDA  :p

-Quand je vois ici y a eu po mal d erreur de placement de tank, j 'en ai parlé avec bakk et c 'est la premiere fois qu il tankait les grands robots (je sais pu le nom Mad) donc il ne savait po ou se placer, peut êtreun manque de communication

-Reprise d agro, oui il y en a.. j en ai fait partie je sais ^^ donc ptete faire gaffe

- Ambiance générale , je ne suis pas le seul a penser que l ambiance est un peu terne en ce moment .. allez hop faut pas se démoraliser pour si peu;; c 'est le début !

- Les boules sur void... ha bha la vui ya des soucis.. et devninez quoi.. j en fait partie aussi ! pasm oyen je me choppe une boulle sur Deux , entre dps , soigner mon pet regarder l agro des tanks pour faire des détournements etc paf grosse boules sur mon nez

Voila.. et comme j 'ai dis a Speed ^^ un debrief apres le raid  et entre le raid peut apporter bcp ^^ Okay

avrok
membres

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 02:15 (2008)    Sujet du message: debreef Répondre en citant

sur le bosse le plus gros probleme c'est le nombre de dps qui meur au début du pol,faurais voir a trouvé la parade.pour ceux qui est du trash je trouve aussi qu'il y a trop de mort 1mort oui mais 4 a 5 morts par trash la je comprend pas donc a voir aussi.

Rhomadric
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 02:40 (2008)    Sujet du message: debreef Répondre en citant

Trop de reprise d'agro sur les trashs aussi il y a eu des morts avant même que le tank n'attrape le mob ce qui n'est pas logique.

Il faut plus de réactivité un tank est tombé et le mob qui a été libéré a eu le temp de tuer cinq personnes avant d'être repris.

Manque de communication pour exemple le placement de tanking.

Pour l'ambiance comment voulez vous en avoir une bonne si c'est pour mettre des phrases du genre...

On wype sur wype.. j'en ai marre.. ca me fait chier de mourrir.. et les dragons ne font que m'embêter.
Ce genre de remarque ca n'aidera pas ni le raid d'avancer durant la soirée et surtout pas de mettre une bonne ambiance.

Et puis il y a des jours avec et des jours sans c'était un sans. Certes cela aurait été mieux de le down ce soir.. et bien c'est partie remise et on l'aura la prochaine fois. Il y a des difficultés aussi sur le boss du au nombre de Cac vis a vis de healeurs qui étaient je pense dépasser.

Pour conclure je dis ! On lui pète la tête la prochaine fois Very Happy
Bizouille Smile

Visiter le site web du posteur
Shumata
membres

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 10:54 (2008)    Sujet du message: debreef Répondre en citant

Pour ma part :
1) le placement sur les trash : une vraie pagaille par rapport à la dernière fois.
2) la reprise d'aggro sur les trash : il est inadmissible que les tanks doivent constamment reprendre l'aggro sur les mobs et courir dans tous les sens pour les reprendre. Alors soit les tanks sont mauvais soit les dps du raid ne savent pas jouer. Bien évidemment ce n'est ni l'un ni l'autre mais quand même... un peu plus de réactivité pour les tanks et un peu plus de retenu et de respect des cibles pour les dps... je vous propose de mettre en place une macro d'alerte du style "GO DPS" ou "STOP DPS" que les tanks lanceront. Ou bien que le lead annonce sur TS le go dps pour les trash. Sachez qu'un tank aussi bon soit-il ne pourra plus garder l'aggro aussi facielement que pré-BC avec le niveau de stuff que nous avons. Donc faites gaffe à votre aggro. ==> Mise à jour d'OMEN obligatoire pour tout le monde.
3) sur le boss : en particulier sur Void le rôle des chassou n'est pas négligeable car on a besoin de remonter la file d'aggro. On perd 70% de notre aggro par moment à cause d'une éjection, donc le détournement nous aide beaucoup. Merci à Etné d'avoir faire preuve de retenu pour son aggro par rapport à la derniere fois ;p Après au niveau du placement des distances je ne saurais pas quoi dire car je ne vois que les pieds du boss moi^^

speed
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 12:49 (2008)    Sujet du message: debreef Répondre en citant

les tank sont la pour tanker si il y a reprise d'agro sur une personne les tank sont prier de le laisser on verra après qui a belle air et arriver a certain moment de mourir les repreneur d'aggro ne recommencerons plus

pour karf tes wisp du style " fait avancer plus vite c'est trop lent" je n'aurais qu'une chose a te repondre le raid est nouveau les gens commence seulement a se mettre dans le bain, doncen effet c'est lent le temp de marquer ses reperes.

Pour les remarques comme rhoma dit: "on en a marre de wip et tt sa ben désoler les gens mais...."BIENVENUE EN PVEHL"

MSN
karf
membres

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 17:52 (2008)    Sujet du message: debreef Répondre en citant

Quand je dis aller plus vite ce n'est pas seulement pour avancer plus, mais pour donner du rythme, lorsque l'on fait un pack de mobs et que l'on attend deux à trois minutes pour demarrer l'autre tout le monde se déconcentre et ça se passe encore mal. Donc du rythme pour bien rester concentré.

Et pour les Wisp je parlais de ceux du style "s'il te faut un autre soin, ou des dps j'en ai" mais qui restaient sans réponses ou ceux de Stratoff hier soir.

L'un des trucs les plus important dont personne ne parle il faut quelqu'un pour donner la tactique et lancer le pool.

speed
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 19:43 (2008)    Sujet du message: debreef Répondre en citant

la tactique? tu rigole? go lire la strat et je vais pas re expliquer chaque semaine

MSN
Xalyndra
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 21:13 (2008)    Sujet du message: debreef Répondre en citant

c 'est pas tant sur void qu on en a chier hier (enfin si un peu hihi) mais sur les packs ^^ je pense que c est ce dont karf veut parler

Shaarifal
membres

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 00:15 (2008)    Sujet du message: debreef Répondre en citant

Ce n'est qu'en croisant les différents avis des personnes présentes qu'on saura d'où vient le soucis, notamment sur la perte d'aggro c'est à voir ce qu'en dis les dps et les tanks ^^
Niveau heal, c'est certain en tout cas de mon coté que j'ai galérer bien plus que les autres fois sur les trash principalement à cause du massacre dans les healers et sur void j'ai pas du bouger plus que la dernière fois donc sincèrement je sais pas pourquoi on a perdu tant de fois les tanks. Vu qu'aucun soin n'était donné sur les dps distances, leur mort ne dépendait que d'eux.
Bref, il faut que les gens trouvent également leurs marques on ne peut pas tuer des boss différents tous les soirs non plus ^^.
Mais une chose est sure, il vaut mieux survivre et moins dps que le contraire ^^

Etneros
membres

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 08:06 (2008)    Sujet du message: debreef Répondre en citant

C'est vrai que sur les trash c'était pas du joli, mauvais focus (moi le premier), les gens dps beaucoup trop tôt ===) reprise d'aggro.
A ce propos je suis pas trop d'accord avec toi speed en disant qu'il faut laisser les gens qui prennent l'aggro en pensant qu'a force de mourrir ils ne le reprendront plus, si c'est un rogue, un hunt, un mage ils ont des moyen pour reset leur aggro et c'est les healeurs qui se les reprennent en pleine dent (ce qui a été souvent le cas ce soir)

pour ce qui est des pull, sont un défini un main puller soit les hunts s'arrangent entre eux  pour définir un ordre , ça permettra peux être  de  trop de temps entre chaque pull

pour les tactiques, +1 pour speed, il y a des  tactique sur le fofo , tout le monde est censé s'y tenir au courant, maintenant si qqch n'est pas compris il est toujours temp de le dire sur ts ou à un lead afin d'avoir plus de précision.

@Stratoft: C'est pas parce que l'on a tombé un boss qu'il va nécéssairement tombé a chaque fois, surtout quand on est en phase "d'apprentissage" car la fois on on a tombé Void, on ne l'a pas tuer non plus avec tout les gens vivants et les healeur full mana non plus.... on l'a tombé certes.... mais on ne maitrise pas encore le combat
Le jour ou on maitrisera le combat et qu'on butera une soirée complète dessus la oui on pourra dire qu'il y a un problème mais ce n'est pas encore le cas.
Je rappèle encore une fois que parmi nous beaucoup n'ont JAMAIS fait de raid 25, il est donc normal qu'il leur faille un peu de temps pour prendre leurs marques.

On est la pour avancé tous ensemble, ca ne fait aucun doute mais si certains s'imagine tomber un nouveau boss chaque semaine je pense qu'il se mette le doigt dans l'œil ..... ça arrivera surement je n'en doute pas mais à côté de ca on buttera sur d'autre mob pendant des semaines aussi.... c'est ça les joie du PVEHL Smile

Mais surtout lorsque l'on subis un échec, il faut en parler TOUS ensemble pour savoir ce qui n'a pas été que ce soit IG entre entre soigneur, DPS ou tank

Mais aussi via le forum, car peux de monde participe à ce fil de discussion

++ IG et cette fois tout le monde a 100% et on le tombe ce gros moche Smile

speed
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 12:44 (2008)    Sujet du message: debreef Répondre en citant

faut que l'on suive omen pour sureveiller les reprise d'agro

MSN
Hellman
membres

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 22:24 (2008)    Sujet du message: debreef Répondre en citant

Perso suis d'accord avec karf
Le raid est jeune avec pas mal de neophyte dans le pvehl mais ca on le sait

Mais j'estime que c'est maintenant qu'on donne le rythme pour les pull, les pulls suivant et tout et tout, si on le fait pas maintenant les gens vont entrer dans une certaine habitude et ca sera trop tard.

il y aura des foirages et des wipes stupides c'est sur et certain mais on doit passer par la pour y arriver.

C'est maintenant qu'il faut le faire pas dans 1 mois, la il sera trop tard

Avis de mon moi-même

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2018)    Sujet du message: debreef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Âmes et Sang Index du Forum -> Partie privée -> Discution générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.